logo icone

Pourquoi ce nom « Mamafrica » ?

On a remarqué qu’en Afrique, la recherche d’informations (le bon médecin, les bonnes activités, les bonnes ONGs, les bons employés de maison etc) revenait surtout aux femmes, les ‘mamas’. Alors, tout simplement, on a nommé notre entreprise « Mamafrica » en un mot. Pas Mama Africa. Mamafrica !

La meilleure équipe

Alix - La boussole

Docteur en droit de la Sorbonne, diplômée de masters de l’Université de Cambridge et du Collège d'Europe de Bruges, Alix – qui est un peu maniaque !- s’est réveillé un jour à Abidjan en disant « marre de chercher les informations partout, je vais tout organiser et trier dans des sites ! » Le lendemain, l’histoire de Mamafrica commençait. Au quotidien, elle est la boussole de l'équipe. Elle considère que la clé du succès, c'est de s'entourer de gens meilleurs qu'elle.

Anas – Le chef d’orchestre

Diplômé de l'école de commerce IESEG, Anas a rédigé son mémoire de fin d’études sur l’impact des investissements directs étrangers en Afrique. Il est président-fondateur de l'Association Kay'avenir qui collecte du matériel médical pour un orphelinat au Burkina Faso. Il a rejoint l’aventure Mamafrica avec une mission simple : améliorer la vie quotidienne des Ivoiriens ! Au quotidien, c'est lui le chef d'orchestre.

Christelle – La plume (ou plutôt le clavier 😉 )

Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires obtenue à l’Université de Bouaké, Christelle est la plume de l'équipe. Elle a été formée au SEO (= comment faire pour que Google nous aime) et au copywriting (comment bien écrire sur internet) et depuis, elle rédige tous les articles de nos sites. Son challenge: écrire comme si elle était votre meilleure amie !

Ivan - L’ambianceur

Ivan est diplômé d'un Master Business et Communication Digitale. En 1 an et demi, il a réussi à se créer une communauté de 30 000 followers sur son compte Linkedin personnel. Sa rigueur et sa curiosité insatiable pour tout ce qui se passe sur les réseaux lui ont permis de trouver sa place à Mamafrica. C'est lui qui ambiance nos réseaux sociaux. Il sait mieux que nous tous ce qui va faire réagir les gens.

David - Le geek (mais on l’est tous un peu aussi !)

Diplômé de l'ENSIT qui forme les ingénieurs en sciences et technologies du numérique, David fait de nos idées des réalités. On ne partage pas forcément le même vocabulaire (qu’est-ce que tu veux dire David par « Check ton javascript pour le player, ou flush ton cache » ??) mais malgré tout, il arrive toujours à comprendre ce que l'on veut faire!

Aya - la trouveuse de perles rares

C’est elle que vous rencontrerez si vous cherchez un employé de maison de qualité. Diplômée d’un master en communication, Aya a toujours le sourire et est toujours sapée comme jamais. On a essayé de faire son travail et on a jeté l’éponge au bout de 24h. On n’a toujours pas compris comment elle faisait pour trouver l’employé parfait pour des patronnes exigeantes. Patience et professionnalisme : voici ce qui caractérise Aya de Mamafrica!

Hervé – le chasseur de têtes

C’est notre chasseur de têtes pour Employés. Il nous trouve des employés de qualité, expérimentés, polis, qui ont l’amour du travail bien fait et qui ont au minimum une lettre de recommandation d’un ancien employeur.

Ehui – le Stéphane Plaza ivoirien

Aussi sympa que Stéphane, Ehui est surtout très doué pour comprendre quel bien immobilier vous recherchez et pour le dénicher rapidement. Diplômé en communication, il est rigoureux, attentif au détail, patient et très poli. Si vous cherchez votre maison, c’est à lui qu’il faut s’adresser !

Envie de nous rejoindre ?

Nous cherchons à plein temps :

Influenceur

Quelqu’un qui pourra tourner des vidéos pour notre prochain projet et qui gère TikTok.

Medecin

Un médecin pour donner des conseils de prévention sur Mamafrica Santé.

Fan

Une fan d’artisanat local qui gère Instagram.

Diététicienne

Une diététicienne qui adore la cuisine ivoirienne.

Coach sportif

Un coach sportif qui gère Instagram.

Et toujours :

Bénévoles

Des bénévoles pour Mamafrica Humanitaire pour donner de la visibilité aux ONG. Ça peut se faire depuis votre canapé, alors n’hésitez pas !

Ambassadeurs

Des ambassadeurs sur les réseaux sociaux (on vous rémunère en francs CFA sonnants et trébuchants si vous parlez de nous !:)

Envie de parler de nous ?

Contactez Christelle au 07 09 25 50 38

Recevez gratuitement

Notre Guide Complet Sur Votre Santé En Côte d’Ivoire

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Se connecter Mamafrica santé : La 1ère plateforme de recommandation des médecins et professionnels de la santé en Côte d’Ivoire.

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe