logo icone

Côte d’Ivoire : l’Épidémie Mortelle de Kpo-kahankro désormais sous contrôle

Épidémie à Kpo-kahankro-Bouaké la maladie sous contrôle

Depuis quelque temps une mystérieuse épidémie s’est abattu sur le village de Kpo-kahankro, une localité située non loin de Bouaké causant 16 décès dont 13 enfants et 3 adultes.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a affirmé, le lundi 6 février 2023, que la maladie ayant occasionnée ces décès à Kpo-kahankro, “est désormais sous contrôle”.

Le ministre Pierre Dimba a fait cette déclaration, au cours d’une conférence de presse afin d’éclairer l’opinion sur les investigations menées dans le cadre de cette épidémie survenue de nulle part.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a fait savoir à l’auditoire qu’un système de prise en charge avancée a été installé dans ledit village, dès le premier signal de cette maladie.

Ce dispositif, aux dires du premier responsable du système sanitaire ivoirien, composé d’infectiologues, d’épidémiologues, a permis, grâce à la qualité des soins, et surtout à la promptitude dans la prise en charge, de canaliser cette maladie et réduire considérablement le nombre de décès.

Pierre Dimba a saisi l’occasion pour adresser ses vives félicitations aux agents de la santé qui ont fait preuve de professionnalisme, d’abnégation et de résilience. Il a par la suite ajouté qu’à ce jour, parmi les 34 malades hospitalisés, 24 d’entre-eux ont regagné leur domicile après la prise en charge sus-mentionnée. Fort donc de cela, il a affirmé sans sourciller que “la maladie est désormais sous contrôle”.

Source : Abidjan.net

Restez avec nous pour plus d’actualité santé en Côte d’Ivoire et dans la sous-région !

À lire aussi : Côte d’Ivoire : le gouvernement veut renforcer le secteur pharmaceutique à travers l’installation d’une nouvelle unité de production locale de médicaments

Vous voulez en savoir plus? Recevez gratuitement notre guide complet sur la santé en Côte d'Ivoire !

Add Comment

Your email is safe with us.

Recevez gratuitement

Notre Guide Complet Sur Votre Santé En Côte d’Ivoire

This is default text for notification bar
This is default text for notification bar

Se connecter Mamafrica, premier site d'information sur la santé en Afrique de l'Ouest

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe