logo icone

Les fausses idées reçues sur les cheveux crépus

Les fausses idées reçues sur les cheveux crépus

Les cheveux crépus sont depuis longtemps un sujet d’idées fausses et de malentendus. Qu’il s’agisse de croire qu’ils sont impossibles à maîtriser ou de les associer uniquement à un manque de soins, ces idées fausses font oublier souvent la beauté naturelle et la polyvalence des cheveux crépus. Dans cet article, nous nous efforçons de démystifier les idées reçues sur les cheveux crépus, en mettant en lumière leurs caractéristiques uniques, les techniques de soin et les possibilités de coiffage. En dissipant ces mythes, nous espérons donner aux personnes ayant des cheveux crépus les moyens d’aimer et de célébrer leurs cheveux !

Les cheveux crépus ne poussent pas. Faux ! Les cheveux crépus poussent, malgré l’idée reçue qu’ils ne poussent pas. Sa texture en forme de Z rend la pousse moins visible, mais le cheveu pousse tout de même comme les autres textures. Cependant, les courbes serrées des cheveux crépus ont tendance à rendre la fibre capillaire plus fragile, ce qui facilite la casse.

Le lavage prend une journée entière. Contrairement à la croyance populaire, les journées de lavage ne doivent pas nécessairement prendre toute la journée. Une fois que vous aurez établi votre routine et maîtrisé les bonnes techniques, votre journée de lavage ne prendra plus six heures ! Si la création de coiffures protectrices ou l’utilisation de techniques d’étirement telles que les tresses en fil peuvent prendre un certain temps, il est néanmoins possible de rationaliser le processus.

Faire de tresses abîme la fibre capillaire. Bien au contraire ! Les coiffures protectrices, comme les tresses, n’endommagent pas la fibre capillaire à long terme. En fait, elles peuvent aider les cheveux à conserver leur hydratation au fil du temps. Il est recommandé d’utiliser les torsades comme technique rapide et pratique pour protéger la fibre capillaire. Pendant le processus de torsion, appliquez des produits hydratants et nourrissants, et n’oubliez pas de maintenir les torsades hydratées si vous prévoyez de les garder plusieurs jours.

Comment faire pousser les cheveux crépus ?

Pour garder des cheveux en bonne santé, nous te conseillons de les entretenir régulièrement en les hydratant et en les nourrissant. L’hydratation rend les cheveux plus souples et moins cassants, tandis que la nutrition renforce la fibre de l’intérieur.

Pour cela, applique une à deux fois par semaine un sérum de croissance ou une huile végétale sur les cheveux et le cuir chevelu. Massez le cuir chevelu pour un maximum d’efficacité. Le sérum de croissance et l’huile végétale sont deux options efficaces à ne pas négliger.

À lire aussi : Bien prendre soin de ses cheveux crépus

Rendez-vous sur Mamafrica Boutique pour tous vos produits de soins capillaire 100% naturelle !

Vous voulez en savoir plus? Recevez gratuitement notre guide complet sur la santé en Côte d'Ivoire !

Add Comment

Your email is safe with us.

Recevez gratuitement

Notre Guide Complet Sur Votre Santé En Côte d’Ivoire

This is default text for notification bar
This is default text for notification bar

Se connecter Mamafrica, premier site d'information sur la santé en Afrique de l'Ouest

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe