logo icone

Ils guérissent du SIDA après une greffe de la moelle osseuse…

sida

40 ans après sa découverte, le VIH/sida touche un peu plus de 38 millions de personnes dans le monde. Et encore une fois l’Afrique est le continent le plus touché par l’épidémie. Selon le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), il y aurait environ 25,7 millions de personnes vivant avec le VIH/sida en Afrique en 2020.

Les faits se passent en Europe, où un homme atteint du sida et de leucémie a été guérit après une greffe de moelle osseuse. C’est la troisième personne a guérir ainsi de cette maladie.

Il n’existe actuellement aucun remède connu contre le sida, cependant, avec un traitement et des soins efficaces, les personnes vivant avec le VIH/sida peuvent voir leur santé et leur qualité de vie s’améliorer considérablement.

Il est vrai que les cas de guérison sont extrêmement rares et ne s’appliquent pas à la grande majorité des personnes vivant avec le VIH/sida. Et même si la greffe de la moelle osseuse n’est pas directement applicable à tous les malades du sida, il nourrit l’espoir pour l’avenir à tous les porteurs du VIH.

Pour le moment, le moyen le plus efficace de gérer le virus et de prévenir la progression de la maladie est le dépistage précoce et l’utilisation constante de médicaments antirétrovirales.

À lire aussi : Choléra en Afrique, le nombre de cas augmente rapidement

Vous voulez en savoir plus? Recevez gratuitement notre guide complet sur la santé en Côte d'Ivoire !

Add Comment

Your email is safe with us.

Recevez gratuitement

Notre Guide Complet Sur Votre Santé En Côte d’Ivoire

This is default text for notification bar
This is default text for notification bar

Se connecter Mamafrica, premier site d'information sur la santé en Afrique de l'Ouest

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe