logo icone

Côte d’Ivoire : Amélioration des soins de santé dans l’Agneby-Tiassa

Amélioration des soins de santé dans l'Agneby-Tiassa : le ministre fait don d'une ambulance et d'équipements médicaux essentiels

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou DIMBA, a remis le mercredi 5 juillet 2023 au Centre de santé rural (CSR) du village d’Odoguié, situé dans le département d’Agboville, une ambulance médicale flambant neuve et entièrement équipée d’une valeur de 54 millions de francs CFA.

En plus de l’ambulance, il a fait un don de matériel biomédical et de pots de peinture d’une valeur totale de 63 millions de francs CFA.

Il s’agit de lits d’hôpitaux (avec matelas), de paravents à quatre panneaux, de tables de toilette, de tables d’accouchement, de couveuses, de lampes, de pèse-bébés, etc.

Ces équipements médicaux importants seront utilisés pour fournir des services de santé aux femmes enceintes et aux enfants d’Odoguié et des villages voisins. Ils contribueront également de manière significative à la réduction des taux de mortalité maternelle et néonatale.

Source : MSHPCMU

À lire aussi :

Côte d’Ivoire : Renforcer les partenariats public-privé pour améliorer la santé en Afrique de l’Ouest : Le ministre appelle à l’action

Vous voulez en savoir plus? Recevez gratuitement notre guide complet sur la santé en Côte d'Ivoire !

Add Comment

Your email is safe with us.

Recevez gratuitement

Notre Guide Complet Sur Votre Santé En Côte d’Ivoire

This is default text for notification bar
This is default text for notification bar

Se connecter Mamafrica, premier site d'information sur la santé en Afrique de l'Ouest

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe