Passer au contenu principal

Mamafrica, premier site d'information sur la santé en Afrique de l'Ouest

La Coalition des organisations de lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire organise une marche pour la santé de la mère et de l’enfant

La Coalition des organisations de lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire organise une marche pour la santé de la mère et de l’enfant

La Coalition des organisations de lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire (Colcc) a récemment organisé une marche sportive intitulée “marche mère-enfant” dans la commune de Cocody à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme (Jif). L’objectif était de sensibiliser la population aux cancers féminins, qui sont un problème de santé publique en raison du nombre élevé de décès dus à la méconnaissance de cette maladie.

L’un des objectifs de la marche était d’informer et de sensibiliser les populations aux cancers de la femme et de l’enfant, ainsi que de promouvoir la prise en charge de ces cancers par la Couverture maladie universelle (Cmu).

Des dizaines de femmes de toutes les classes sociales ont participé à la marche, qui s’est déroulée du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), où elles ont été sensibilisées aux dangers du cancer.

Agnès Kraidy, vice-présidente du Colcc et journaliste chevronnée, a révélé que les statistiques sur le cancer en Côte d’Ivoire étaient alarmantes. Selon les estimations de Globocan 2020, il y a eu 17 300 nouveaux cas de cancer, dont 9 896 femmes. Le cancer du sein est le plus fréquent (19,1 %), suivi du cancer de la prostate (15,9 %), du cancer du col de l’utérus (11,9 %), du cancer du foie (6,6 %) et du lymphome non hodgkinien (4,9 %).

Pour mieux souligner l’importance de la compréhension et de la lutte contre le cancer en Afrique, Mamafrica Santé souhaite partager avec vous quelques articles informatifs sur le sujet. En lisant les articles suivants, vous obtiendrez des informations précieuses sur les défis auxquels sont confrontées les populations africaines dans la lutte contre cette maladie grave.

Le Cancer du Col de l’Utérus

Tout ce que tu dois savoir sur le cancer du sein

Le Cancer du Colon

⚠ Information éducative uniquement
Cet article est à but éducatif et ne remplace pas un avis médical professionnel.
Consultez toujours un médecin ou un professionnel de santé pour tout problème médical.

Ajouter un commentaire

Votre email est en securite avec nous.

Se connecter Mamafrica, premier site d'information sur la santé en Afrique de l'Ouest

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe