logo icone

Agboville : les femmes sensibilisées à l’allaitement maternel exclusif

L’ONG Alliance SUN Côte d’Ivoire a organisé à Agboville, le 10 février 2022, une journée de sensibilisation sur l’allaitement maternel exclusif.

Le thème : ” Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée”. Cette organisation non gouvernementale à instruit les population en général et les femmes en particulier sur la nécessité de pratiquer l’allaitement maternel exclusif.

Selon la présidente du Conseil d’Administration de l’Alliance SUN Côte d’Ivoire , Hélène GNIONSAHE, de 0 à 6 mois les femmes doivent pratiquer exclusivement l’allaitement maternel.

L’organisation de cette journée s’explique par le fait que cette localité a un faible taux de 17.4% contre un pourcentage national de 23,6% selon les dernières études de 2016.

Plusieurs personnalités ont honoré cette journée par leur présence. Entre autre l’acteur de cinéma Michel Gohou et la journaliste Agnès Kraidy, tous deux ambassadeurs de la nutrition. Ils ont exhorté les femmes à pratiquer exclusivement l’allaitement maternel.

 

A lire aussi :

La Circoncision Précoce : Une des Causes Majeures du Syndrome de Mort Subite chez le Nourrisson

 

A bientôt sur Mamafrica Santé !

Vous voulez en savoir plus? Recevez gratuitement notre guide complet sur la santé en Côte d'Ivoire !

Add Comment

Your email is safe with us.

Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?
This is default text for notification bar

Se connecter Mamafrica santé : La 1ère plateforme de recommandation des médecins et professionnels de la santé en Côte d’Ivoire.

Pour une connexion ou une création de compte plus rapide utilisez un compte de réseau social.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot de passe